Blog
Un peu de lecture au coin du feu ?
Pose-toi 5 minutes et prends le temps de te remercier
Dans cette période intense que nous vivons où tout mute en permanence, tu te sens sans doute poussée, comme beaucoup d'autres, dans une course au développement personnel, à “l’amélioration et dépassement de soi”, à vouloir défaire tes “blocages”, guérir tes blessures, nettoyer du karma, etc. Perfectionniste, tu es aussi à fond dans ton quotidien pour ta famille et tes projets, toujours à faire en sorte que tout se passe le mieux possible pour tout le monde. "Fatiguée moi ? Oui mais je tiens bon" ! Bien que cette énergie d’action est nécessaire pour construire et évoluer - et c’est tout à ton honneur de vouloir avancer - développer un état de réceptivité à la vie et te connecter à ton être intérieur dans l’instant présent est aussi essentiel pour ton bien-être.
ENCORE ?! Tout d’un coup, les choses ne se passent pas tout à fait comme tu l’aurais voulu…
Ce mec/cette fille qui te plaît tant mais qui te fuit, une explosion de colère sur ton enfant alors que tu voulais être dans “l’éducation bienveillante”, un compte en banque négatif au milieu du mois (Pôle Emploi ne sait plus quoi faire de toi), un déménagement que tu n’arrives pas à concrétiser, un.e ami.e qui t’accuse puis te laisse sur le carreau, les manigances de ton ex dans ton dos, un membre de ta famille qui t’a pris.e pour un.e fou/folle quand tu lui as parlé de vie après la mort ou un commentateur Facebook sorti de nul part qui t’a traité.e de “complotiste manipulé.e par les réseaux sociaux”…
Résurrection
Alors que le flot de la mer abonde sur les pierres humides de la côte, je me sens apaisée par le cliquetis cristallin des haubans. Les voiliers sont amarrés devant moi, attendant immobiles qu’un marin les emportent par delà l’horizon.
Ce dont le conseil national de l’ordre des médecins devrait plutôt s’occuper pour l’humanité
Le 27 juin dernier, le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) publiait un rapport visant à mieux « encadrer » les pratiques de santé non conventionnelles (PSNC), ou dites « alternatives ». Youpi me dis-je, de quoi écrire un texte engagé par ce beau dimanche ! 😆
Là où certains voient une intention de sécuriser ce qui a trait au domaine de la santé, j’y vois personnellement surtout une volonté de contrôler l’évolution exponentielle d’une quête de sens sur la vie et la santé qui anime de plus en plus d’êtres humains en France.
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais c’est à toi que je veux faire un cadeau !
Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais c’est à toi que je veux faire un cadeau ! ATTENTION : ce sera seulement pour 10 personnes et pendant 7 jours.
J’en ai marre !! À quoi ça sert de bosser sur moi ?
J’en ai marre !! À quoi ça sert de bosser sur moi ? 😡
Hier je te disais comment je me suis sentie pendant des années avec la sensation de ramer dans mon développement personnel et surtout de ne pas avoir de résultats concrets de ce que je voulais dans ma vie. Je me sentais nulle, seule, abandonnée par la vie et persécutée. 😔
Tu n'en peux plus de travailler sur toi depuis des années et de ne pas avoir de résultats ?
Pourquoi ça n'avance pas bord.... de gmrgfnzajmmp ??? 🤬
Tu n'en peux plus de travailler sur toi depuis des années et de ne pas avoir de résultats ?
Et bien moi aussi, c’est le ressenti que je me suis trainé pendant des années par le passé.
Travailler sur tes blessures ne doit pas t'empêcher d'exprimer tes besoins dans tes relations
Je suis du genre à toujours vouloir travailler sur moi, me guérir, me transformer, avancer, encore et encore…
Quand une difficulté ou un challenge se présente à moi, la première question que je me pose est : quelle est ma responsabilité dans ce que je suis entrain de vivre ? Qu’est-ce que je pourrais faire pour transformer cette situation ?
Les mots comme miroir de la conscience
Je suis profondément sensible à la vibration des mots. Aux mots écris, aux mots prononcés, aux mots murmurés, aux mots chantés... Les mots peuvent être des messagers de l’esprit inférieur ou de l’esprit supérieur. Leur nature dépend de ce que nous avons vécu, emmagasiné et conscientisé. Leur beauté dépend des qualités et de la sagesse de notre cœur.
Mes 3 jours de séminaire avec David Laroche
Ce week-end, j'étais pendant 3 jours au séminaire incroyable de David Laroche à Paris. Je suis partie seule et je suis revenue riche de l'énergie de plus de 700 personnes déterminées à changer de vie ainsi que de la connexion profonde avec quelques âmes magiques et magnifiques.