ENCORE ?! Tout d’un coup, les choses ne se passent pas tout à fait comme tu l’aurais voulu…
Ce mec/cette fille qui te plaît tant mais qui te fuit, une explosion de colère sur ton enfant alors que tu voulais être dans “l’éducation bienveillante”, un compte en banque négatif au milieu du mois (Pôle Emploi ne sait plus quoi faire de toi), un déménagement que tu n’arrives pas à concrétiser, un.e ami.e qui t’accuse puis te laisse sur le carreau, les manigances de ton ex dans ton dos, un membre de ta famille qui t’a pris.e pour un.e fou/folle quand tu lui as parlé de vie après la mort ou un commentateur Facebook sorti de nul part qui t’a traité.e de “complotiste manipulé.e par les réseaux sociaux”…
Tu peux sur le coup en vouloir un peu à la vie - ou à cette planète peuplée de gens déconnectés, à ton ex qui te fait du vaudou, peut-être même à des entités cachées sous ton lit - de te mettre dans cette situation. Mais au fond, tu en veux surtout à toi-même : “Pourquoi est-ce que j’ai ENCORE créé cette réalité ?!” 🧐
Ces situations je les ai toutes vécues. Mais voilà de cela encore quelques semaines, je vivais la réactivation d’une de mes blessures affectives à la suite d’une problématique constatée dans ma relation de couple - je vous en parlais brièvement dans le premier épisode de mon podcast ici.
Ce blocage m'a rendue au départ très triste et me laissait dans l'incompréhension de me retrouver ENCORE face à une situation maintes et maintes fois vécue dans ma vie (je me demande parfois combien de couches possède notre oignon intérieur…). Je suis passée par des moments difficiles, toutefois sans chercher à me juger ni à réfréner ce que je ressentais. L’accueil des émotions est primordial dans ce genre de moments (même - et surtout - quand on se dit “spirituel”), je t’en parlais dans une vidéo ici.
Merci au Design Humain qui m’a aidé à comprendre et observer mon processus interne émotionnel pour ne pas prendre de quelconque décision dans ces moments-là. Je sais que la tempête fini toujours par se calmer. 😇
Ensuite, passé ce moment inconfortable, est venu le temps de m’introspecter et de chercher des réponses. Pourquoi est-ce que je vivais ENCORE cette situation ? Quelle était donc cette nouvelle couche surprise que je n’avais pas vue avant malgré les moultes thérapies déjà effectuées sur le sujet ?
Pour avoir les réponses à ce pourquoi, il était nécessaire pour moi de prendre du recul dans un premier temps puis de me connecter à ma foi. Cette foi - en mon âme et en la vie - que j’ai construite et renforcée avec le temps est devenu aujourd’hui mon refuge, ma force, ma stabilité et ma sécurité première. Elle n’est pas toujours droite, fière, solide et je n’ai pas la prétention de dire que je n’ai jamais de doutes. Elle peut être ébranlée, interrogée. Mais je m’y suis plongée pleinement et elle m’a soutenue cette fois encore. Les réponses sont alors venues petit à petit par des conversations, des intuitions, des connexions avec mon âme et avec d’autres sphères… Des réponses sur nos schémas de fonctionnement, sur notre histoire d’âme et ce qui avait besoin d’être conscientisé, libéré, nettoyé, transformé. 🙌
Comme je n’en suis pas à ma première descente dans les bas fonds de la cale, je suis désormais aussi bien équipée que Lara Croft à la recherche d’artefacts légendaires. 😎 Alors pour alchimiser ce moment inconfortable, j’ai parfois simplement accueilli sans jugement ce qui venait en moi (laisser monter mes émotions, écrire, méditer…), j’ai aussi utilisé des outils de libération émotionnelle, parfois simplement discuté avec des personnes de confiance, mais j’ai aussi effectué des transformations et des nettoyages au niveau énergétique et multidimensionnel. Je crois bien que je suis devenu un véritable couteau suisse pour alchimiser les crises ! Mon canal Manifesteur 36/35 m’a en effet permis de développer une capacité à gérer les moments difficiles en tous genres mais aussi à aider les autres en temps de crise - ce post en est un exemple parfait.
Passé le karcher intergalactique donc, est enfin venu le temps pour moi de la communication depuis un espace clair et serein. J’ai pu exprimer mes besoins, mes envies, mes prises de conscience dans un alignement et une confiance absolue en la vie, grâce à tout le processus sus-cité. Nous avons pu alors communiquer en responsabilité chacun pour nous-mêmes, avec bienveillance, respect et écoute. Nous avons compris, l’effet miroir, les schémas désalignés de fonctionnement et ce que cela venait nous révéler sur nous-mêmes. 👩🏻❤️👨🏻
N’est-ce pas d’ailleurs là une des missions les plus importantes de nos relations ? De nous révéler à nous-mêmes ? Et de nous révéler le divin qui existe en chacun de nous ?
Sache que si toi aussi tu as été ou es challengé.e, c’est pour te permettre de pousser tes limitations, d’être plus libre, souverain.e et de te réaligner à ton véritable potentiel. C’est après des heures difficiles que vient une renaissance certaine lorsque tu fais le choix de faire confiance à la vie et d’être pleinement acteur/actrice dans le processus qui t’est proposé.
Peu importe ce qui te tracasse, si tu es clair.e, centré.e, aligné.e, cela favorisera à ce que la vie et/ou l’autre le soit aussi avec toi (même si tu ne le contrôles pas).
Tu as le droit aussi d’être confus.e, décentré.e, désaligné.e dans ce processus ! Mais ne prends pas de décision dans ces moments-là, tu risquerais de le regretter plus tard. L’espace à partir duquel tu prends tes décisions a un grand impact sur ta vie. C’est pour cela qu’il est très utile par exemple que tu connaisses ton processus décisionnel et tes zones de vulnérabilités potentielles avec ton Design Humain afin d’éviter de prendre des décisions à partir de tes conditionnements mentaux. 🤯
Afin de te permettre de passer plus facilement au delà du voile et d’alchimiser la situation, voilà donc quelques conseils si toi aussi tu découvres une nouvelle couche dans ton oignon intérieur (ou pour les prochaines car il ne faut pas se leurrer, nous sommes en ce moment dans une machine à laver intergalactique haute pression 😅) :
1️⃣ Accepte la situation qui advient (ce qui arrive n’est pas un hasard et a une cause, une origine quelque part)
2️⃣ Accueille ce qui vit en toi sans te juger (émotions, pensées qui ont besoin d’être entendues) : quels besoins sont non assouvis/respectés ? quelles envies enfermes-tu ?
3️⃣ Prends du recul : passe du temps seul.e, éloigne toi quelques temps de l’autre s’il s’agit d’une problématique dans une relation, des réseaux sociaux ou du quotidien…
4️⃣ Connecte toi au divin en toi : aies la foi que ceci est pour ton bien, que tout ira bien, que tu es entouré.e soutenu.e mais aussi n’hésite pas à prier, demander les réponses…
5️⃣ Aies conscience de ta responsabilité dans la situation que tu vis
6️⃣ Aies conscience de ta puissance et de ton pouvoir immense pour réajuster ou guérir cette situation
7️⃣ Aies des outils et des ressources pour te soutenir tout au long du processus - à mettre en place/acquérir AVANT les moments de crise : EFT, technique d’accueil et de libération émotionnelle, fleur de Bach, écriture, nettoyage énergétique & multidimensionnel…
8️⃣ Demande de l’aide ou fais toi accompagner si besoin (amis, thérapeute…)
9️⃣ Et enfin, passe à l’action depuis un espace clair et serein quand le moment vient (te positionner, faire des choix, avoir une discussion…)
Voilà, si toi aussi tu te sens comme un.e extraterrestre 👽 sur cette planète et que tu as besoin d’être compris.e et accompagné.e selon tes spécificités, je te propose :
✅ D’en savoir plus sur ton Design Humain avec des offres de manuels personnalisés avec ou sans séance 1:1 par ici.
✅ Ou un accompagnement complet sur ta situation avec bilan énergétique en radiesthésie, lecture de ton Design Humain (avec ou sans manuel), libération émotionnelle, fleurs de Bach et conseils naturo, c’est par là.
Construis toi aussi ton couteau suisse intérieur pour passer aux prochains niveaux de ton ascension ! ✨
À bientôt,
Laura