Un jour, tu vas mourir...
Un jour, tu vas mourir... đ»
Tes proches et tout ce que tu connais aussi.
Tu le sais forcĂ©ment, quelque part au fond de toi, mais tu n'as pas trĂšs envie d'y penser. En effet, nous abordons rarement le sujet, dĂ©jĂ avec nous-mĂȘmes, mais aussi avec les autres car il est extrĂȘmement tabou.
Pourtant, avoir conscience que tout peut mourir, à tout moment, est ce qui rappelle à nos esprits la précieuse valeur de la vie.
Selon Samhain (prononcer "sow-in" ou "sa-ween"), fĂȘte qui cĂ©lĂšbre la fin de l'annĂ©e celtique, le monde des morts et celui des vivants sont au plus proche en ce moment. C'est donc l'occasion pour nous de nous interroger sur la mort, de rendre hommage Ă nos ancĂȘtres, d'honorer nos racines mais aussi de clĂŽturer et de laisser mourir ce qui n'a plus lieu d'ĂȘtre.
La mort est généralement un sujet sensible dans bien des esprits car elle a été désacralisée et déconnectée du vivant à grand coup de pragmatisme scientiste. Elle effraie, car elle n'a plus de sens contrairement à nos anciennes traditions qui favorisaient le lien et le dialogue avec l'au-delà .
Sans rĂ©ponses ou sens donnĂ© Ă la mort, la vie ne peut pas en avoir non plus. L'une ne va pas sans l'autre, comme les deux faces d'une mĂȘme piĂšce nĂ©cessaires pour impulser les cycles de l'existence.
Avoir conscience que tout ce qui vit finit par mourir, te permet d'apprécier la précieuse valeur de ta vie, et d'engranger des actions en ce sens pour honorer la place qui est la tienne dans le monde des vivants.
Lorsque tu sais que chaque instant est unique et que tout naĂźt et meure en permanence, tu peux apprendre Ă apprĂ©cier pleinement chaque instant que tu vis, reconnaĂźtre ce cadeau magnifique qu'est d'ĂȘtre en vie ici et de pouvoir interagir avec tout ce qui existe autour de toi.
Tu peux prendre pleinement conscience de la valeur de la vie, et de ta vie, parce qu'elles sont impermanentes. C'est cette impermanence qui en fait toute la beauté.
Grùce à la présence vivante que tu incarnes dans ce monde, tu as alors la possibilité de l'influencer, de le faire évoluer.
As-tu conscience de toute la vie qui bouillonne dans ton corps ?
Qu'as-tu besoin de laisser s'en aller et mourir pour faire place Ă ce qui veut vivre et s'expandre en toi ?
Qu'est-ce que cette pulsion de vie en toi aimerait expérimenter et matérialiser avant de mourir ?
Ta vie est un cadeau, honore la comme telle. đŒ
Laura