Tu ne vas pas toujours bien, et c'est tant mieux

Chercher Ă  ĂȘtre tout le temps bien, c'est rejeter ton humanitĂ© et ton expĂ©rience terrestre.

Tu n'es pas fait.e pour aller tout le temps bien. Tu es ici pour explorer les différentes facettes de l'expérience et non une seule.

Le problÚme c'est que la spiritualité et le développement personnel portent souvent un jugement de valeur sur ce qui est "négatif" en toi (et dans le monde).

Finalement, c'est un jugement de valeur sur la vie.

Bonne nouvelle, comme tout le monde, tu es un ĂȘtre humain qui n'est pas lĂ  pour exprimer qu'une seule facette de l'existence.

Tout ce qui jailli en toi a une raison, une cause et un sens. MĂȘme la violence. MĂȘme la douleur. Elle n'est pas lĂ  car tu ne sais pas la maĂźtriser, elle est lĂ  pour te parler d'un besoin, d'un manque, d'une souffrance intĂ©rieure... Elle souhaite que tu entendes des vĂ©ritĂ©s que tu ne peux pas contacter lorsque tu te sens "bien", et grĂące auxquelles tu pourras Ă©voluer.

Ce qui est toxique, c'est d'en ĂȘtre dans le dĂ©ni ou le rejet.

C'est d'ĂȘtre dans le contrĂŽle de toi-mĂȘme et par extension, le contrĂŽle de la vie.

C'est d'ĂȘtre dans une forme de combat avec toi-mĂȘme et avec l'extĂ©rieur en refusant de contacter la rĂ©alitĂ©.

Qu'est-ce que la sagesse finalement ? Vouloir absolument appartenir Ă  un seule polaritĂ© (le "bien") en Ă©tant dans le dĂ©ni d'une partie de la rĂ©alitĂ© ? Ou bien reconnaĂźtre que les 2 cohabitent Ă  l'intĂ©rieur de nous pour une raison et ĂȘtre en fusion avec la vie dans tout ce qu'elle exprime ?

Bon week-end d'automne, dans la douceur avec toi-mĂȘme.

Laura Gleizes

Précédent
Précédent

Un jour, tu vas mourir...

Suivant
Suivant

L'art pratiqué en conscience plus puissant qu'une séance de thérapie ?