Déesse de l'amour
Elle a ce côté insaisissable, indomptable qui les attire autant qu'il les angoisse.
Sa nature même est d’être un mystère. Un mystère irrésolvable que nombre d’apprentis ont essayé de nommer et de contrôler. Tenter de définir et d’encadrer son être ne fait pourtant que détruire l’amour qu’elle peut leur apporter. Elle n’agit véritablement qu’auprès de ceux qui ont fait le choix de laisser couler en eux l’essence originelle de la vie.
Ils ont tellement peur qu’elle leur échappe, parce que la puissance de sa magie se trouve justement dans sa témérité à s’échapper si elle se trouve compressée. En étant totalement libre, elle leur permet à eux aussi, dans un cadeau céleste, de s’échapper de leurs prisons émotionnelles.
Ils ne peuvent pas la contrôler, car elle insaisissable. Plus ils essayeront, plus ils nourriront les méandres de l’obscurité.
Mais ils peuvent revoir leur façon de la regarder. Choisir de la comprendre en toute vulnérabilité.
Ne plus chercher à la posséder pour combler ce qui leur a manqué, mais l’accueillir comme le révélateur de leur insécurité intérieure.
Alors, ils apprécieront l’amour qu’elle leur porte. Celui qui les libère, profondément, de ce besoin d’avoir du pouvoir sur elle.
Lorsqu’ils comprendront qu’elle ne les a jamais abandonné, mais que c’est eux qui l’ont chassé de leur cœur en voulant la dominer, ils reprendront leur destin en main et pourront faire jaillir la force de matérialiser leurs rêves.
Ils seront alors éternellement libérés de leurs chaînes, heureux d’incarner le précieux trésor qui sommeillait en eux.
Laura Gleizes