Toutes les parts de moi…

Je sais pas toi mais moi j'ai parfois l'impression que toutes les parts de moi forment un puzzle à 100 000 pièces.

Entre la petite fille intérieure, l'ado, la jeune adulte, les moi de mes autres vies et celles de ma multi-dimensionnalité, il y a du monde au comptoir ! 😂

Sans parler des mémoires trans-générationnelles et collectives...

Un vrai brouahaha là-dedans 😅

Heureusement, ce que je remarque, c'est que lorsque l'une d'elle s'exprime, plus j'écoute et j'accueille ce qu'elle veut me dire, plus la libération est rapide. La clarté revient plus vite lorsque j'accepte ce que la vie me propose plutôt que de lutter contre.

Lutter contre la peur car "ça attire des choses négatives".
Lutter contre la colère car "ce n'est pas spirituel/féminin ou ça dérange l'autre".
Lutter contre les défis de la vie car "je n'ai pas de chance, la vie a une dent contre moi ou je suis attaquée par x ou y".

Lutter c'est refuser ce qu'il se passe et augmenter la résistance.

Tout ce qui ce passe dans notre réalité est un MOYEN pour la vie de nous aider à contacter nos résistances afin de nous permettre de les libérer et de nous en défaire.

Ainsi, aujourd'hui, quand une émotion s'exprime à l'intérieur de moi, j'ai pris l'habitude de l'écouter et de l'accueillir, d'écrire si besoin, de parler, de pleurer, de danser, de bouger... Cet accueil m'emmène parfois dans des mémoires profondes de mon inconscient et font ressurgir des vies passées ou d'autres souvenirs.

Je sais aujourd'hui, que ces parts de moi ont besoin d'être entendues, pour ensuite transiter et libérer mon système nerveux des empreintes qu'elles y ont laissé.

Notre monde nous a appris à avancer à la force du mental, nous poussant à rejeter nos émotions et à nous dissocier de parts de nous. Ce qui génère sur le long terme : frustration, déception, sensation de vide, de manque, souffrance émotionnelles et psychiques, l'impression de survivre plutôt que de vivre, maladies, etc.

En refusant d'écouter ce qu'il se passe dans notre corps ou en cherchant à le contrôler, on ne règle pas le problème, on ne fait que le déplacer et l'amplifier.

Le problème n'est pas notre expérience, c'est ce que nous faisons de l'expérience en nous refusant à elle.

Et toi, tu en penses quoi ? Toi aussi tu as plein de parties à l'intérieur de toi ? Tu les entends, écoutes ? 😄

Laura

Précédent
Précédent

Je retourne au célibat

Suivant
Suivant

À quoi je sers, sur cette Terre ?