Libre ? Je suis née libre. Mais la société m'a conditionnée, à ne pas croire en mes possibilités, à repousser ma créativité, à ignorer mes spécificités, à enfermer ma sensibilité.

Je devais être dans le moule, comme la majorité, plaire à ceux qui m'entourent, ne pas faire de vague. Suivre la direction qu'on me donnait, être comme je le devais.

Toujours sourire, ne jamais médire. Ne jamais contester l'autorité, ne jamais questionner les absurdités, les injustices, les limitations.

Toujours me soumettre aveuglément, aux dictats de la scolarité, aux cases de la société, à des concepts ou pouvoirs extérieurs, parfois aveuglants et contrôlants, même au sein de la spiritualité et de la thérapie.

On a cherché tant de fois à m'écraser, à m'humilier, à me dénigrer, à me dominer, à me faire taire, à me déformer et surtout à me contrôler. Mais chaque fois je me suis relevée, et chaque fois j'ai évolué.

Aujourd'hui, pas à pas, j'apprends. A me défaire de mes chaines, à oser prendre les devants, à oser être moi, peu importe si je plais ou pas. Car tout le monde n'est pas fait pour être auprès de moi. Beaucoup projettent sur moi et ne me comprennent pas. Je remue les rigidités et les idées figées, l'ordre établi. Mais je suis ainsi. Et je m'accepte comme ceci.

J'expérimente, je teste, parfois je vole, parfois je tombe, mais toujours j'avance.

Alors oui je suis libre. Libre d'être moi, libre de vivre, libre d'oser initier, libre de créer et aussi libre de me tromper.

De ma puissance féminine, naitra ma bulle de réalité, auxquels, ceux qui s'y trouveront en harmonie, pourront partager, guider et bâtir avec moi.

De la source de vie, je suis née impactante, je suis née créatrice, je suis née puissante, je suis née libre, souveraine et sans aucun devoir envers personne, si ce n'est envers la vie qui coule en moi.

C'est elle seule que je veux honorer et manifester, même si parfois la peur m'empêche d'avancer. La peur du regard des autres, la peur de déranger, la peur d'être trop différente, la peur de ne pas être acceptée, comprise ni aimée.

Mais ma place est ici, je la prends, je la chérie et je continuerai mon chemin, dicté par les battements de mon cœur. Lui seul détient le rythme de la pulsion sacrée de vie qui me pousse à ouvrir la voie.

Libre, je suis et je resterai.

Laura

Précédent
Précédent

Qu'est-ce que la naturopathie et pourquoi consulter un naturopathe ?

Suivant
Suivant

Saison de transformation