La force du véritable guerrier d’aujourd’hui
Quel est la définition du courage dans les temps que nous vivons ? Le courage n’est plus uniquement celui des temps passés, où il consistait à agir physiquement face à des circonstances extérieures difficiles.
Le courage aujourd’hui, habitera aussi et surtout CELUI QUI OSE SE CONFRONTER À LA VIE pour mieux se confronter à lui-même. Il ne s’agit plus d’être un guerrier pour combattre un danger extérieur, il s’agit d’être un guerrier pour traverser nos ombres, vivre nos turbulences, accepter nos imperfections ainsi que pour apprendre à être et à nous aimer tels que nous sommes.
Qu’y a-t-il de plus noble que d’oser nous rencontrer nous-mêmes, dans nos vulnérabilités, nos failles et nos douleurs ?
Mais qu’y a-t-il de plus effrayant pour la plupart des gens ?
Bien malheureux est celui qui n’ose pas vivre sa vie par peur d’avoir mal ou de faire mal, car il ne pourra jamais se libérer de ses chaînes. Il ne pourra jamais briller toute sa lumière, s’il n’a pas regardé les endroits qui entravaient son passage.
Tant de personnes se fuient elles-mêmes, blâmant l’extérieur de leurs douleurs, alors que toutes nos expériences sont le miroir de ce que nous avons besoin de voir à l’intérieur de nous.
Sentir notre douleur, en prendre la responsabilité, ainsi que laisser les autres à leurs responsabilités est un défi majeur sur notre chemin. Car il est tellement plus facile de projeter à l’extérieur pour nous soulager de nos tensions. Mais en réalité, RIEN n’est un hasard. Et être courageux, demande de comprendre et d’intégrer que PERSONNE n’est à blâmer, ni l’autre, ni la société, ni la vie. Il s’agit de reprendre notre vie en mains à 100%.
Vous-êtes-vous déjà dit que vous n’étiez pas courageux dans ces temps difficiles que nous vivons ? Ou que vous ne saviez pas quoi faire ? Et bien regardez tout ce que vous avez déjà parcouru, que beaucoup n’osent même pas parcourir tant leur conscience d’eux-mêmes est limitée. Soyez fiers de vous et de qui vous êtes et continuez sur cette voie noble du courage. Car vous les inspirerez à en faire autant !
Être une personne qui se positionne, qui s’interroge, qui évolue, qui se remet en question, qui ose marcher sur de nouveaux sentiers, qui ose abandonner ce qui n’a plus lieu d’être et accueillir les expériences de sa propre vie, c’est apporter plus de lumière, de paix et d’amour à ce monde.
En étant une force et une lumière pour vous-mêmes, vous la devenez pour les autres.
Alors, n’ayez plus peur, sautez du haut du pont, sachant que l’univers vous rattrapera ou que des ailes se déploieront dans votre dos pour vous transporter là où vous n’auriez jamais pensé être.
Vous êtes dans un processus de guérison, que rien ne pourra désormais arrêter.
Faites confiance à ce guerrier que vous êtes déjà.
L’univers entier vous honore pour votre courage d’être VOUS.
Laura Gleizes