De la défiance à la confiance
Pendant de nombreuses d’années, le regard des autres et les critiques extérieures pouvaient violement me blesser, me faire culpabiliser, douter de moi ou de mes décisions.
Ayant eu longtemps une confiance en moi proche du néant et une incompréhension du sens de ma vie sur cette Terre, je ne m’accordais que peu de qualités et n’avais pas suffisamment de force intérieure pour diriger correctement ma vie ou pour me positionner devant des personnes manipulatrices, malveillantes ou médisantes.
L’expérience, parfois extrêmement violente, que j’ai vécu avec certaines d’entre elles, m’a permis pourtant de développer une force et une confiance intérieure que PERSONNE ne pourra plus jamais me retirer. C’est durant ces plongeons dans nos propres abysses que nous pouvons récolter le cadeau de la souffrance, si nous arrivons à mobiliser des capacités de résilience. C’est face à l’ombre la plus noire, que nous avons la potentialité de faire jaillir notre plus grande lumière. Tel un phénix qui renait de ses cendres, une fois que le feu l’a entièrement consumé.
Ainsi, MERCI à la vie et à tous les remous que j’ai pu vivre, qui font aujourd’hui de moi la femme que je suis devenue. Chaque jour qui passe, j’évolue dans une direction insoupçonnée, mais toujours plus déterminée. L’amour et la foi que je porte dans mon cœur sont devenus mes plus grands boucliers.
Afin de vivre une vie d’abondance, de joie et d’amour, nous devons être les seuls à tirer les ficelles de notre vie. Si nous laissons d’autres le faire pour nous, nous deviendrons une marionnette de leur propre monde. Les autres ne sont là que pour nous rappeler, le cas échéant, sans pression ni attente, comment et où actionner les leviers que nous avons déjà en nous-mêmes.
Alors que nos relations ressemblent majoritairement à des jeux de pouvoir permanents, elles pourraient être de précieux trésors si nous les laissions simplement, tels des miroirs, nous révéler ce qui est déjà à l’intérieur de nous.
Ceux qui vous tiraillent, vous culpabilisent, vous infantilisent, vous jugent, vous ridiculisent, vous prennent de haut, même subtilement ou implicitement, ne sont que des humains blessés qui trouvent en leur place « d’autorité » face à vous, une façon d’exister et de se valoriser.
Vous êtes votre propre autorité. Vous n’avez pas à être contrôlé.
Personne ne peut vous dire mieux que vous-mêmes qui vous êtes et ce que vous « devez » faire ou être.
Aucun parent.
Aucun(e) ami(e).
Aucun(e) amant(e).
Aucun(e) professeur(e).
Aucune figure hiérarchique.
Aucun(e) thérapeute.
Aucune personnalité religieuse et aucun guide spirituel.
VOUS ÊTES la vie/l’univers/la Source/Dieu.
VOUS ÊTES votre propre maître.
VOUS ÊTES votre plus grand miracle.
Alors, laissez tomber les masques, les conditionnements et les murs dressés par votre personnalité blessée.
OSEZ rencontrer ce noyau magique au centre de votre cœur.
Reprenez vos droits, incarnez votre liberté.
Ne doutez plus et faites-vous ENFIN CONFIANCE.
Soyez votre lumière, dans sa manifestation unique et individuelle.
Le monde a besoin de votre beauté.
Laura Gleizes