Comment prendre des décisions alignées ?
Tous les jours, nous prenons des décisions, des petites et parfois de plus grandes.
Ces décisions influencent considérablement notre présent et donc notre futur, sans que nous ne nous en rendions forcément compte.
Il est donc primordial d’apprendre à observer à partir de quel espace nous prenons des décisions : notre mental ou notre guidance supérieure ?
En Design Humain, il nous est dit de suivre notre stratégie et notre autorité pour prendre des décisions alignées. L’autorité intérieure c’est un peu la guidance intuitive par laquelle passe notre âme. Elle passe toujours par le corps mais jamais par la tête. Cette guidance s’exprime différemment selon notre configuration en Design Humain, la connaître permet de développer la confiance dans notre processus décisionnel. Par exemple, certaines autorités ont besoin de spontanéité, d’autres de plus de temps. Nous sommes malheureusement souvent conditionnés par l’extérieur à faire l’inverse de ce qui est bon pour nous. Revenir à notre fonctionnement naturel apporte en premier lieu un soulagement profond, ensuite un épanouissement certain.
Toutefois, il n’est pas suffisant de savoir comment fonctionne notre autorité intérieure en Design Humain. Il est en effet difficile d’écouter convenablement notre guidance lorsque nos cellules baignent dans des croyances de survie et des conditionnements basés sur nos blessures. Ceux là peuvent crier bien plus forts que notre intuition n’est-ce pas ? Le processus de déconditionnement au niveau du mental et de guérison du passé est donc à mon sens primordial pour permettre de ressentir notre autorité intérieure avec plus de fluidité et favoriser la construction d’une vie épanouissante en alignement avec nos aspirations.
En tous cas, moi je vois la différence entre ma vie à partir du mental, et ma vie à partir de ma guidance intérieure ! C’est une voie que je continue de peaufiner, jour après jour, qui demande investissement, persévérance et amour pour moi au quotidien. Mais que de cadeaux la vie me fait sur ce chemin de reconnexion à moi-même…
Et toi, arrives tu à voir quand tu prends une décision au niveau du mental ou depuis une guidance plus profonde de ton corps/âme ? Comment te sens-tu par rapport à ça ?