Je n’ai plus peur d’être rejetée, l’histoire d’une manifesteur
𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐞𝐭𝐞́𝐞.
Ces dernières semaines, 2 de mes “amies”, dans 2 situations différentes, ont fait des projections à mon sujet en me blâmant allègrement sans avoir le courage d'aller au bout de la discussion avec moi.
Ce genre de situations, je ne te dis pas le nombre de fois que cela m’est arrivé. 🤦🏻♀️
Des personnes, voire parfois des personnes très proches, qui sont déclenchées dans leurs blessures à mon contact et qui me claquent ensuite la porte au nez en fuyant sans préavis, j’y suis assez habituée. Agir/parler impulsivement puis disparaitre sans intention de rester EN LIEN avec l’autre (ou de revenir plus tard vers lui/elle), est un bon mécanisme de défense (et de déni) face à l’intensité de la souffrance réveillée dans une situation inconfortable. Cela permet aussi de ne pas prendre la responsabilité de ses choix et de ses douleurs en les déchargeant sur l’autre (il devient le bourreau et l'on se place en victime).
𝐆𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥'𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐠𝐧 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧, 𝐣’𝐚𝐢 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐨𝐮𝐬𝐜𝐮𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧𝐟𝐨𝐮𝐢 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞, 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐛𝐨𝐧. Ce n’est pas toujours simple à assumer.
Je te rassure, cela ne veut pas dire que je n’ai rien à travailler de mon côté. Moi aussi cela m’est arrivé de claquer impulsivement la porte à autrui dans mon passé. Sauf qu’aujourd’hui, tous ces jeux immatures ne m’intéressent plus car je suis engagée pleinement à désamorcer (avec amour) ce qui peut les nourrir dans mes relations.
Et si une relation doit se terminer, je préfère une communication inconfortable et vraie droit dans les yeux, qu’un silence rempli de suppositions erronées.
𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞. Et je suis toujours en chemin sur ma capacité à communiquer honnêtement avec l’autre et à lui laisser cet espace en retour.
𝐃𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐮𝐩𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐣’𝐞𝐧 𝐚𝐢 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐯𝐞́𝐜𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐞 !
😣 L’inconvénient, c’est que cela m’a parfois profondément affectée sur de longues périodes.
😃 L’avantage, c’est que cela m’a permis de développer une grande capacité de résilience et de savoir prendre du recul plus facilement lors de diverses situations conflictuelles.
Je sais désormais naturellement maintenir en situation de crise l’AMOUR DE MOI (ce qui veut dire rester EN LIEN avec TOUTES les parts de moi) tout en ayant à cœur d’être à l’écoute de l’autre.
Aujourd’hui, même si sur le coup cela peut être inconfortable ou douloureux, je suis capable d’avoir un meilleur discernement et de faire plus facilement la part des choses. Car JE ME CONNAIS, je connais mes intentions et ma valeur. Je sais aussi prendre mes responsabilités et je suis engagée à observer et transformer mes mécanismes quand il le faut.
Pour ma part, je n’ai d’ailleurs pas peur de m’entourer de personnes qui me montrent mes “ombres” et mes mécanismes de protection (Dieu sait qu’il y en a encore) tant que cela se fait dans un cadre où je suis entendue d’égal à égal et respectée.
Je m’engage également moi-même à tenir cet espace pour l’autre et à être la plus sincère possible. 🙏
𝐉𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐜̧𝐚. 𝐂𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐭𝐫𝐮𝐜 𝐧𝐢𝐚𝐧 𝐧𝐢𝐚𝐧 𝐨𝐮̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮, 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐭𝐞 𝐛𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐢𝐥. 𝐋’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢. C’est avoir les c……. de communiquer et de passer à l’action en étant engagé.e dans la relation.
‼️ Sauf que, comme avec ces 2 situations sus-citées, quand l’autre a des réactions polarisées du genre “𝑎ℎ 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑎𝑎𝑎𝑙” (je simplifie évidemment), il est impossible d’avoir une discussion constructive...
Je n’ai plus d’énergie à perdre avec des personnes incapables de regarder leurs merdes en face. 💩 👀
Et de la merde on en a tous, moi y compris, alors on se détend en fait !
Dans ces situations, comme dans d’autres, j’ai tout simplement compris que ces personnes n’avaient rien à faire dans ma vie. En tous cas, à l’instant T et tant qu’elles sont dans ce positionnement et ce comportement. Car je reste pour ma part toujours ouverte à une discussion future au besoin.
🎁 Je vois finalement maintenant ces ruptures brutales (que je pressens souvent à l'avance) comme un cadeau de la vie qui éloigne de mon quotidien, toutes les personnes qui ne sont pas suffisamment en résonance avec moi et surtout incapables de tenir un espace de maturité dans la relation. Cela m'a aussi permis d'en apprendre plus sur moi, mes mécanismes de survie et d'adaptation, de tirer de grandes leçons de vie et d'avancer dans ma guérison.
𝐈𝐥 𝐲 𝐚 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬, 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐞 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐭𝐞𝐫, aujourd’hui je suis beaucoup plus stable face à ce genre de situations (cela ne veut pas dire que j’y suis insensible, mais que je ne m'écrase plus sous la vérité de l'autre et que je peux voir les bénéfices de la crise en cours).
Comment j’ai fait alors que je pars d’un manque de confiance en moi proche de 0 ?
𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝟑 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 :
➡️Avoir pris connaissance de mon Design Humain et être sur le chemin de son intégration
➡️Avoir été accompagnée en séances de thérapie et de libération émotionnelle/mémoires du corps
➡️Avoir posé des actes concrets d’amour et de respect pour moi (relationnels, professionnels…)
Ces 3 points je les ai intégré à mes accompagnements car ils me semblent INDISPENSABLES. La compréhension, la libération et l'action.
Si tu savais comme cela m’a soulagée de comprendre 𝐠𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐧 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐠𝐧 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 que j’étais légitimement équipée pour déranger, bousculer, avoir un chemin atypique.
- Qu’on pouvait facilement projeter sur moi mais aussi me voir ou que je me considère comme une sauveuse (et me blâmer si je ne corresponds pas).
- Que je viens naturellement réveiller les talents chez les autres pour qu'ils puissent les assumer ET leurs blessures pour qu’il puissent les voir et les transcender (s’ils le veulent bien).
- Que grâce à mes nombreuses expériences et ma configuration, je peux les aider à dépasser leurs limitations particulièrement si ils sont en situation de crise, mais aussi à les révéler, les éveiller à eux mêmes et leur permettre à faire des bonds de conscience.
Je te rassure, j’ai une personnalité douce et enveloppante (toutes les personnes que j’ai accompagnées te le diront), mais avec en fond une énergie puissante catalysatrice de changement. C'est la force de mon type énergétique, le manifesteur.
Voilà, donc maintenant, 𝐬𝐢 𝐭𝐮 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐢 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐮𝐧 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐚 𝐩𝐚𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐯𝐢𝐞, je te propose 2 options :
🤓 Lecture synthèse de ton Design Humain dans un audio personnalisé de 15 à 20 min - 30 €.
🤓 Analyse approfondie de ton Design Humain en manuel personnalisé de 75 pages minimum (+ séance en Zoom avec moi en option) - à partir de 165 €.
Expérience intense (et transformatrice !) garantie donc.
Si tu as besoin de me poser tes questions, n’hésite pas à venir me parler, je te répondrai avec grand plaisir. ❤️
𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐞𝐬.
Laura